PORT AUTONOME DE LOME

MOT DU DIRECTEUR GENERAL

Principal canal d’échange du Togo avec l’extérieur, le Port de Lomé est au service de l’économie nationale et de la sous région ouest africaine depuis  plus de 46 ans.

De 252.000 tonnes de marchandises à sa création, le Port  de Lomé a enregistré en 2015 un trafic général de plus de 15 millions de tonnes de marchandises, avec une desserte de 1399 navires et un trafic transit de plus de 2,6 millions de tonnes. Nous pouvons ainsi affirmer que le Port de Lomé assure son principal rôle de moteur de l’économie du Togo et d’outil d’intégration sous régionale ouest africaine.

Au cours de ces dernières années, nous nous sommes engagés à offrir une meilleure qualité de nos prestations et une modernisation de nos infrastructures. C’est ainsi que nous ne ménageons aucun effort  pour assurer la sécurité et la sûreté de nos installations. De même, pour mieux répondre aux ententes de notre clientèle, nous avons initié de grands projets de développement des infrastructures et équipements.

Chers partenaires,
Chers operateurs économiques,
Chers usagers du Port de Lomé,

Durant plus de quatre décennies, vous nous avez fait confiance et nous avons essayé  de relever de nombreux défis. Nous poursuivons nos objectifs de développement afin de faire de notre plateforme portuaire l’une des plus compétitives de la sous région. Pour nous, il est question de faire aujourd’hui plus qu’hier et davantage demain.

Merci de continuer à nous faire confiance.

Contre Amiral Fogan Kodjo ADEGNON      
Directeur Général.

 
LES PARTENAIRES DU PAL: