PORT AUTONOME DE LOME

Accueil de deux nouveaux remorqueurs

Visiblement les Autorités Portuaires ne se reposent  pas sur les atouts naturels dont dispose le Port Autonome de Lomé, l’arrivée de ces deux nouveaux remorqueurs en dit long.

En effet, ces remorqueurs construits par la compagnie hollandaise Damen Shipyards, sont dotés d’une puissance de 4200KW, 5700 chevaux vapeurs et d’un réglage électronique. Ils sont immatriculés respectivement IMO 9681041 et IMO9681039  et baptisés au nom de deux villes togolaises BLITTA et CINKASSE.
Le remorqueur BLITTA

Le remorqueur CINKASSE

Ces remorqueurs ont été conduits ce samedi 29 aout 2015 au Port Autonome de Lomé par un équipage dirigé par le capitaine Van Den Berg, Kornelis de Damen Shipyards à l’issue d’une cérémonie à laquelle étaient présents le Directeur Général du Port Autonome de Lomé le Contre-Amiral Fogan Kodjo ADEGNON et d’autres responsables du PAL. Pour le commandant AFFO Ayessi chef service sûreté et environnement, ces deux joyaux viennent augmenter la capacité du Port Autonome de Lomé dans les opérations d’accueil et d’assistance des navires.


Il est a noté que Damen Shipyards fournira une assistance technique de neuf(09) mois qui se traduit par la présence des formateurs de Damen Shipyards au Port Autonome de Lomé.

 

SURETE PORTUAIRE

COMMUNAUTE PORTUAIRE

Associations du PAL

LES PARTENAIRES DU PAL: