PORT AUTONOME DE LOME

Le PAL, fidèle partenaire du Tour du Faso

Du 30 Octobre au 08 Novembre 2015, s’est déroulé le 28eme Tour du Faso, l’évènement majeur du cyclisme en Afrique. Au total douze équipes dont le Burkina-Faso, l’Algérie, le Bénin, la Cote d’ivoire, l’Erythrée, l’équipe Régionale de l’Ouest, le Mali, le Maroc, la République Démocratique du Congo et la Suisse y ont participé. Le Port Autonome de Lomé était également présent en qualité de partenaire.


Le 28ème tour du Faso, baptisé Edition de la TRANSITION a démarré le Jeudi 29 Novembre 2015 à 19 heures à la Place de la Nation par la présentation des équipes. Dix(10) étapes ont été retenues soient 1310.2 Km.

A l’issue de ces dix étapes, le marocain MOUHSSINE LAHSAINI est  sacré champion du Tour du Faso. Le Burkina-Faso n’est pas du reste, en prenant la deuxième place du classement final grâce au maillot du vainqueur de la dixième étape des points chauds, de la plus grande remontée, du plus jeune Burkinabè et du plus chanceux burkinabè.


Parmi les partenaires du 28eme Tour du Faso, figure  le PORT AUTONOME DE LOME qui est  à sa dixième participation. Notons que le PORT AUTONOME DE LOME est le partenaire du meilleur équipier burkinabè et le parrain de la 8eme étape du Tour qui a relié Bobo-Dioulasso à Dédougou, la plus longue étape du tour sur une distance de 174 .5Km. le PORT AUTONOME DE LOME, dans sa volonté d’être plus proches de ses partenaires économiques parmi lesquels figure le Burkina-Faso, a dépêché  trois de ses représentants au Tour du Faso à savoir M. WASUNGU Kakemma, chargé de la presse et des Relations Publiques; M. LAWSON, chef division gestion clientèle et président des supporteurs de l’AS Togo Port et M. PALANGA, chef section base de données et sauvegarde, membre du bureau  de l’AS Togo Port. Les représentants du Port autonome de Lomé ont de nouveaux saisis cette occasion pour vanter les nombreuses récentes innovations de cette institution auprès des opérateurs économiques burkinabè. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine et le PORT AUTONOME DE LOMÉ a déjà confirmé sa participation effective  à ce 29ème tour.

 

SURETE PORTUAIRE

COMMUNAUTE PORTUAIRE

Associations du PAL

LES PARTENAIRES DU PAL: